Qui suis-je ?

1981 : Naissance à Strasbourg. Je grandis en suivant l'exemple maternel : j'aime créer avec mes dix doigts et je m'essaie à la poterie, la peinture, la broderie, la couture, ... 

2004 : Je deviens professeur des écoles, avec l'option arts plastiques au concours ! 

2012 : Je commence à rajouter des petits dessins dans la marge des cahiers où je note les petits bonheurs du jour depuis plusieurs années. 

2014 : Je prends des cours de peinture (techniques mixtes) à l'Atelier de Noé à Strasbourg : j'apprends surtout à oser et lâcher prise avec le résultat.

2015 : Je découvre par hasard des Urban sketchers dessinant dans Strasbourg en rentrant de mes courses ! Je rentre vite chercher un carnet, un stylo et déjà une petite palette d'aquarelle. Je participe de temps en temps aux rencontres, et je commence mes premiers carnets de voyage. 

2019 : Au retour de quelques jours en Italie, je n'ai pas envie d'arrêter de dessiner.. Je commence alors l'aventure des carnets du quotidien, je commence à publier mes dessins sur Facebook en tant que Marie Bidouille et je dessine quasiment tous les jours pendant un an. 

2022 : Les carnets se sont multipliés depuis, je dessine une à deux fois par semaine au minimum et je me déplace raremement sans mon carnet du moment et mes aquarelles. Je préfère dessiner en direct, mais si la météo ou le sujet ne s'y prêtent pas, je dessine d'après une photo que j'ai prise moi-même

La créativité est devenue essentielle à ma vie, principalement dans mes carnets maisaussi au travers de stages de poterie, de vannerie, d'enluminures, de gravure ... 

2023 :  Je dépose mon statut d'artiste-auteur et je commence à vendre des cartes postales, à collaborer avec des professionnels et à proposer des ateliers.